bissap, boisson sénégal
ARTICLES BLOG

Découvrez 10 incroyables vertus sur le bissap

Le jus de bissap, surnommé par certains « l’élixir des rois », est une boisson dont la saveur unique a conquis ceux qui ont eu la chance d’y goûter. Aucune autre boisson ne peut reproduire cette saveur particulière. En plus d’être délicieux, le jus de bissap offre de nombreux bienfaits pour notre santé.

Cette boisson est un véritable trésor pour notre corps, surtout pour nous, les femmes. Elle regorge de nutriments bénéfiques et possède des propriétés thérapeutiques. En plus de son goût exquis, le jus de bissap est idéal pour notre organisme. Si vous êtes curieux-ses, laissez-nous vous dévoiler tous ses secrets aujourd’hui !

Qu’est-ce que le bissap ?

Qu’est-ce que le bissap exactement ? Bien connu dans la culture africaine, il reste souvent vague pour d’autres personnes ! Reconnaissable à sa couleur intense, qui oscille entre le rouge et le rose, le jus de bissap est préparé à partir des fleurs d’hibiscus. Oui, c’est une boisson entièrement naturelle !

Son goût acidulé est souvent très apprécié, ce qui explique pourquoi il séduit un grand nombre de personnes au-delà des frontières.

jus de bissap avec une feuille de menthe et des glaçons.

Voici les 10 merveilleuses vertus de cette boisson :

1 – Source concentrée de vitamines : Le bissap est riche en calcium, fer, vitamine C, riboflavine (vitamine B2) et niacine (vitamine B3). Ces vitamines favorisent la production de collagène et retardent le vieillissement de la peau.

2 – Combat l’hypertension : Cette boisson à l’hibiscus est réputé pour réguler la pression artérielle, réduisant ainsi les risques d’accidents cardiovasculaires et de crises cardiaques.

3 – Lutte contre l’anémie : Le bissap (non sucré) est bénéfique dans le traitement de l’anémie, en augmentant le nombre de globules rouges dans le sang.

4 – Propriétés anti-inflammatoires : Le jus de bissap est souvent utilisé pour soulager les inflammations, en particulier celles des voies respiratoires.

5 – Effet antalgique : Le jus d’hibiscus est recommandé pour soulager les douleurs menstruelles en relaxant les muscles utérins. À essayer en cas de besoin.

6 – Boisson énergisante : Grâce à sa teneur en vitamine C, le bissap est une source naturelle d’énergie, idéale pour une consommation matinale. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas à en boire lorsque vous vous sentez fatiguées.

7 – Idéal pendant la grossesse : Les femmes enceintes apprécient le jus de bissap, mais il convient de faire attention à ne pas en consommer en excès, car cela peut provoquer une hypotension.

8 – Combat les problèmes de peau : L’infusion de fleurs d’hibiscus est bénéfique pour traiter des problèmes cutanés tels que l’eczéma. Si vous ne souhaitez pas le boire, vous pouvez également mélanger du jus de bissap à vos produits de soins corporels.

9 – Favorise la digestion : Le jus d’hibiscus est excellent pour la digestion, facilitant le transit intestinal et prévenant les maux de ventre.

10 – Avantages capillaires : La poudre de fleur d’hibiscus mélangée à vos soins capillaires peut aider à lutter contre les poux et les pellicules.

Découvrez maintenant les plats africains à déguster sans modération avec un petit verre de bissap !

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] de fleur d’oranger. D’ailleurs, pour découvrir toutes ces vertus, c’est juste >> ICI […]

  2. […] boisson, on vous conseille d’opter pour un jus de bissap bien frais et […]

  3. […] moment de la journée. Vous pouvez aussi combiner vos moments de gourmandises avec un excellent jus de bissap fait maison […]

  4. […] À LIRE AUSSI : LE JUS DE BISSAP – SES 10 VERTUS INCROYABLES […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *