En Afrique de l'Ouest, le gari, une pâte de manioc fermenté, est un aliment largement consommé par près de 200 millions de personnes. Il est considéré comme l'un des plats de base dans la région, notamment au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Nigéria, au Togo, et bien d'autres pays.On le trouve dans les stands de restauration de rue et il est également préparé régulièrement dans les foyers.
Type de plat Plat principal
Cuisine Africaine
Keyword Cuisine africaine
Temps de préparation 20 minutesminutes
Temps de cuisson 0 minutesminutes
0 minutesminutes
Servings 4personnes
Author SAFIYA
Ingrédients
500gr(Gari) Farine de manioc
1litreEau
1c. à soupehuile
Instructions
Dans une casserole, portez l'eau à ébullition en ajoutant une cuillère à soupe d'huile.
Ajoutez le gari petit à petit en le versant en pluie dans la casserole tout en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Continuez à remuer pendant quelques minutes jusqu'à ce que la préparation atteigne une consistance légèrement molle mais solide, similaire à celle d'une pâte à modeler qui serait assez souple.
Pour servir, vous avez deux options : vous pouvez soit placer la boule de pâte de gari entière dans un plat et la trancher au moment de servir, soit former des boules individuelles correspondant au nombre de convives.Le gari est un accompagnement traditionnel pour tous les plats en sauce et peut être dégusté avec différents mets.