Ce mets, le ERU, représente une spécialité cosmopolite du groupe #Bayangi, originaire de la partie sud-ouest du Cameroun. Il combine harmonieusement les légumes okok et water leaf, une variété d'épinards à feuilles délicates. La préparation fondamentale comprend des ingrédients tels que des écrevisses, du poisson fumé et de la peau de bœuf.
Type de plat Plat principal
Cuisine Africaine
Keyword Cuisine africaine
Temps de préparation 25 minutesminutes
Temps de cuisson 1 heureheure
Servings 6personnes
Author SAFIYA
Ingrédients
1kgFeuilles de Eru découpées
750gFeuilles de waterleaf découpées
200gÉcrevisses moulues
250gPoisson fumé
250gViande de boeuf
250gPeau de boeuf(kanda)
1/2lHuile de palme
Piment
Sel
Instructions
Faites bouillir la peau de bœuf, préalablement lavée et découpée, pendant 20 minutes.
Ajoutez également la viande de bœuf après l'avoir nettoyée et découpée au mélange. Laissez mijoter pendant 10 minutes jusqu'à ce que le bouillon de viande soit obtenu.
Rincez votre poisson fumé à l'eau pour enlever la tête et les arêtes. Intégrez-les à la casserole de viande, en incluant le piment écrasé ou entier, la poudre d'écrevisses et le sel. Laissez mijoter pendant 5 minutes.
Incorporez le water leaf au mélange et mélangez bien. Ensuite, ajoutez les feuilles d'Eru et continuez de remuer.
Arrosez les feuilles avec de l'huile pour les enrober uniformément, remuez, puis laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les feuilles s'attendrissent et que tout l'excès d'eau s'évapore. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus d'huile vers la fin de la cuisson. Servez chaud en accompagnement du water fufu.