Incorporez, dans un récipient ou un robot pétrin, la farine, la semoule fine, le sel, le sucre et la levure chimique. Formez un creux au centre et versez-y progressivement de l'eau tiède tout en mélangeant soigneusement jusqu'à obtenir une pâte lisse et uniforme. Si vous n'avez pas de robot pétrin, utilisez vos mains pour pétrir la pâte. Malaxez-la pendant environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne souple, élastique et légèrement collante.
DIVISEZ VOTRE PÂTE EN PÂTONS
Une fois que votre pâte à Msemen est parfaitement lisse, élastique et un peu collante, veuillez huiler généreusement vos mains et former de petits pâtons, chacun de la taille d'un œuf, en fonction du nombre de Msemen que vous souhaitez préparer. À l'aide d'un pinceau, appliquez de l'huile de tournesol sur chaque boule de pâte, puis disposez-les sur un plat également préalablement huilé.Recouvrez-les avec du film alimentaire ou un torchon propre légèrement humide, et laissez reposer les pâtons pendant 30 minutes à 1 heure supplémentaire pour détendre la pâte.Assurez-vous qu'aucune croûte ne se forme à la surface de la pâte, car cela pourrait compromettre l'extension ultérieure de la pâte à Msemen sans la déchirer.
FAÇONNEZ VOS MSEMEN MAISON
Sur une surface de travail préalablement huilée, aplatissez vos boules de pâte à Msemen jusqu'à obtenir un cercle de pâte très fin et quasi transparent. Ensuite, vaporisez-les d'huile et saupoudrez-les légèrement de semoule fine. Modelez vos Msemen en de beaux carrés en repliant chaque côté du disque de pâte, en l'étirant soigneusement vers le centre du cercle.
CUISSON DE VOS MSEMEN
Chauffez une poêle avec de l'huile de tournesol. Placez vos Msemen dans la poêle et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils atteignent une belle couleur dorée. Retournez-les plusieurs fois pour assurer une cuisson uniforme et un doré homogène. Lorsque la crêpe commence à gonfler, retirez-la de la poêle et passez à la cuisson des suivantes.
VOS MSEMEN SONT PRÊTS !
Une fois cuits, enveloppez vos Msemen dans un torchon propre afin de les maintenir chauds et appétissants ! Savourez ces délices à tout moment de la journée, que ce soit avec du miel, du beurre ou de la fleur d'oranger. Ils font également une excellente garniture pour accompagner vos plats en sauce préférés ! Si vous en avez des restes, conservez-les dans des sacs de congélation pour préserver leur moelleux.